ON EN PARLE

L’application mobile « Aidez Moi ! » s’adresse à toutes les personnes s’estimant victimes d’une infraction

Applications

« Aidez-moi » est une application à télécharger par tous, avant d’être victime ou avant d’en avoir besoin pour  un proche, ou à titre professionnel.

Cette application propose un service gratuit mis en œuvre par France Victimes, bannière sous laquelle se regroupe tous les services d’aide aux victimes. Vous trouverez dans cette application :

– Les numéros nationaux d’urgence :

  • 112 – 15 – 17 – 18 et le 114 pour les personnes malentendantes
  • 119 pour les enfants en danger

– Les services d’urgence à proximité qui reprennent les adresses des services de police, de gendarmerie et les services médicaux à côté de votre position GPS.

– Toutes les ressources (police, asso, hôpitaux…) autour d’un point de localisation : Autour de moi

Nous Appeler : dès l’écran d’accueil joindre soit le N° national d’aide aux victimes 08VICTIMES, soit le service local.

 

La Vraie spécificité de cette application : ME FAIRE AIDER !

Ce bouton permet aux personnes de se rassurer, savoir qu’elles sont au bon endroit, que personne ne va les juger, et qu’elles seront comprises et prises en considération gratuitement par des professionnels sérieux et reconnus.

Pour cela, la personne pourra choisir le cadre dans lequel cela lui est arrivé : « C’est arrivé », elle bénéficiera d’informations sur ce contexte particulier. Puis, elle pourra choisir sa question (d’ordre juridique ou psychologique), ou le moment où elle est de sa réflexion : « Où j’en suis ».

Une occurrence est prévue spécialement pour les proches des personnes victimes : « Je veux aider quelqu’un que je connais ».

 

À télécharger sur
– Google Play
– Apple Store